Help 49

Les professionnel.le.s de la communication se mobilisent pour les 49%

La Fondation Roi Baudouin a publié en novembre 2020 le baromètre des associations en Belgique. La situation est dramatique : 49% ont connu une dégradation de leur situation financière au cours des 12 derniers mois. La cause est évidemment liée à la crise du COVID-19.

Nous avons décidé de lancer un appel aux agences de communication, marketing et web pour aider les associations du pays à poursuivre leur mission. L’enthousiasme généré par notre proposition ne fait aucun doute : 2021 sera l’année de la solidarité et des initiatives citoyennes.

Le concept

Les professionnel.le.s et agences qui participent à cette action solidaire proposent gratuitement à l’association de leurs choix un projet qui aura un réel impact positif sur le quotidien (par exemple la réalisation de leur site Internet, leur campagne de communication, leur vidéo promotionnelle, leur brochure, leurs réseaux sociaux ou encore leur stratégie…) Notre profession est également touchée par cette crise sanitaire mais nous souhaitons, malgré tout, aider les associations, lourdement impactées.

Vous êtes une agence ?

Contactez-nous et participez à cette action de solidarité en offrant une prestation de votre choix en 2021. Vous figurerez dans la liste des agences solidaires et vous pourrez sélectionner une association de votre choix. Plus la liste des freelances ou agences solidaires sera grande, plus il y aura d’associations sélectionnées !

En savoir plus sur mon engagement

Vous êtes une association ?

Vous êtes une organisation avec un caractère social et vous poursuivez un objectif d’intérêt général (peu importe le domaine d’activités) ? Vous avez été lourdement impactée par le coronavirus (par exemple ne plus pouvoir vendre des objets en rue, une baisse préoccupante de vos dons, une impossibilité d’aider à distance,...) ? Inscrivez-vous sur ce site et vous aurez peut-être l’opportunité qu’une agence vous sélectionne en février 2021 pour vous venir en aide.

Je souhaite inscrire mon association

3 étapes pour débuter cette collaboration:

  • Inscrivez votre agence ou votre association dès maintenant pour participer à cette action de solidarité. Fin des inscriptions 7 février 2021;
  • Le 1er mars 2021, découvrez les associations sélectionnées par les professionnel.le.s de la communication;
  • Votre association bénéficiera d’un nouveau site Internet, d’une nouvelle vidéo, d’une nouvelle brochure ou encore d’une campagne de communication en 2021 !

Les agences qui aideront les associations gratuitement en 2021

Vous souhaitez figurer dans cette liste ?

Consultez les infos pratiques et appelez-nous au 0498/744.513 (ou envoyez un email à contact@help49.be)